MHSC : Montpellier ne trouve pas la solution à Dijon

FOOTBALL. Lors de la 4e journée de Ligue 1, le MHSC n’est pas allé chercher la victoire qui aurait pu conclure de manière positive son début d’exercice. C’est une désillusion pour les hommes de Michel Der Zakarian battus 2-1 à Dijon qui remporte sa première victoire de la saison à domicile. La trêve internationale devra servir à parfaire la préparation des Montpelliérains qui pour l’heure ne trouve pas encore pleinement sa concrétisation sur le terrain. Et nullement d’un point de vu comptable. Le MHSC n’affiche qu’une victoire, un match nul et deux défaites contre des adversaires largement à leur portée.

Le premier quart d’heure du match se limitait à une série de fautes concrétisé par trois cartons jaunes preuve de l’enjeu déjà important pour les deux équipes. Dans ces conditions difficile d’approcher des deux cages. Les Montpelliérains s’en remettaient à des frappes lointaines qui ne mettaient pas en danger Reynet. La défense héraultaise contenait les dijonnais à l’image de Congré qui repoussait parfaitement à la 31e le premier centre dangereux adverse. Cinq minutes plus tard, Mukiélé sur un centre de Lasne tentait un ciseau sans trouver le cadre.

Sur l’action suivante, Dijon se procurait sa première occasion dangereuse par l’intermédiaire de Sliti à la récupération d’un long centre bien gêné par le retour de Roussillon. Juste avant la pause, Saïd s’amusait dans la défense Montpelliéraine avant d’être interrompu par Congré qui poussa le ballon sur Jeannot. L’attaquant dijonnais n’avait qu’à saisir l’offrande pour ouvrir la marque. Cruel pour Montpellier.

Montpellier encore trop tendre

De retour des vestiaires, Montpellier montrait toute la volonté nécessaire pour revenir au score. Roussillon réussissait un raid sur son côté gauche avant de centrer fort pour Sio qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets pour l’égalisation montpelliéraine. Les joueurs de Michel Der Zakarian semblait faire preuve du caractère tant espéré depuis le début de saison. À l’image de Lasne qui tentait une nouvelle fois sa chance d’une belle frappe de 35 m détournée par Reynet. Où quand à la 58e Mukiélé laissé seul mettait sa reprise au dessus de la cage adverse. Montpellier avait laissé passer sa chance de renverser la rencontre.

Comme en première période, c’est après une domination héraultais que Dijon marquait. La défense montpelliérains se faisait prendre une nouvelle fois sur un long ballon. Tavarès, entré quelques minutes auparavant, dominait Congré et Mendès de la tête. Sa déviation trouva Jeannot, oublié par Mukiélé, qui n’avait qu’à fusiller Lecomte. Encore une fois cruel pour Montpellier.

Les entrées d’Ikoné à la place de Ninga, de Sambia pour Mbenza et de Camara pour Dolly n’apportaient rien de plus. Dijon conservait son avantage. Montpellier perd sur le terrain d’un concurrent direct au maintien et se complique son début de saison.

Feuille de match
Dijon FCO 2-1 Montpellier HSC, 4ème journée Ligue 1 Conforama, stade Gaston-Gérard : 10 902 spectateurs. Arbitre : Stéphane Jochem. Cartons jaunes : Jeannot (3e), Piriz (6e), Lasne (17e), Saïd (42e). Buts : DFCO : Jeannot (45e et 61e). MHSC : Sio (48e).

DFCO : Reynet (cap), Lang, Hadadi, Yambere, Chafik (Rosier 81e), Sliti, Marie, Amalfitano, Kwon (Tavares 56e), Saïd, Jeannot. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

MHSC : Lecomte, Congré, Mendes, Mukiele, Roussillon, Lasne (cap), Piriz, Dolly, Camara (75e), Mbenza (Sambia 72e), Ninga (Ikoné 68e), Sio. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *