Incendie à la Mosson : huit familles relogées

SAUVETAGE. L’incendie qui a mobilisé d’importants moyens des pompiers du Sdis 34, vendredi peu avant 22 heures, au 131 rue Cambridge dans le quartier de la Mosson à Montpellier, a nécessité le relogement d’une dizaine de familles, a-t-on appris de source policière.

D’après nos informations, le feu se serait déclaré dans une cave où un groupe de jeunes s’était retrouvé, notamment pour fumer des cigarettes. Un mégot mal éteint ? Très rapidement, le feu s’est propagé aux objets qui étaient stockés dans les caves et aux fluides -câbles électrique-, jusqu’à atteinte le deuxième étage de cet immeuble d’habitation qui en compte quatre. Interrogés par les enquêteurs, les jeunes affirment avoir bien éteint les mégots de cigarettes.

Le pire évité ?

À l’arrivée des pompiers, le feu s’était déjà propagé et une majeure partie des occupants avaient quitté les lieux. Néanmoins, quatre personnes étaient coincées par les flammes. Ils ont pu être évacués par les fenêtres, à l’aide de la grande échelle des pompiers.

Par mesure de sécurité (c’est la procédure pour chaque incendie), l’électricité, l’eau et le gaz ont été coupés. Pas moins de huit familles qui résidaient à l’intérieur du bâtiment ont du être relogée, en attendant des travaux. Six d’entre elles ont choisi d’être hébergées dans de la famille, alors que deux autres ont été relogées grâce à l’intervention d’un élu de la Ville de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *