Montpellier : une dernière soirée à passer aux Estivales

CONVIVIALITÉ. La treizième édition des Estivales de Montpellier tire sa révérence ce vendredi soir. Un dernier rendez-vous avant l’été prochain pour se retrouver en famille ou entre amis sur l’esplanade Charles de Gaulle.

De 18h à 23h30, venez fêter l’été à la découverte de nos terroirs à travers des dégustations et des rencontres avec les producteurs locaux représentants 160 domaines. Sans oublier les nombreux commerces de bouche et les animations comme les cours de danse ou les concerts avec Oppe (chanson française) au Corum et New Orleans Swing (jazz) dans les allées des Estivales.

À noter également les conférences et initiations à l’oenologie proposées dans les jardins de la Maison des Relations Internationales Martin Luther King. En partenariat avec Les Côteaux du Languedoc, des oenologues confirmés, vous apprendront à reconnaître les arômes et les saveurs, à parler du vin, à découvrir son élaboration, sa composition et son vocabulaire. Ces cours (à 18h30 et 19h30) sont gratuits, mais limités à 30 personnes (Sur inscription à l’Office de tourisme ou au 04 67 60 60 60).

Quand à la conférence de ce vendredi, de 19h à 20h, elle sera tenue par Jean-Claude Bousquet, géologueuniversitaire, qui présentera la diversité et l’importance du cadre géologique des terroirs du Gard jusqu’à l’Aude, là où la vigne s’étend sur des roches, des terrasses de galets, sols calcaires et des versants de schistes…

>> 2 dégustations + 1 verre gravé = 5 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *