MHSC : une victoire espérée à Dijon avant la trêve

FOOTBALL. Montpellier se déplace à Dijon ce samedi à 20h pour la 4e journée de Ligue 1. L’occasion de déjà creuser un petit écart avec des concurrents directs au maintien avant la trêve internationale.

L’objectif est annoncé par Michel Der Zakarian, le coach du MHSC : « On va aller là-bas pour gagner le match et pour ça il faut mettre plus d’engagement dans le domaine offensif, dans la tenue de ballon de mes attaquants, dans les situations de contre, dans le jeu combiné, dans la bonne agressivité… ». Après ce sera l’heure d’un premier bilan.

Ce match à Dijon vient conclure un premier mois de championnat en demi teinte. Difficile de se faire déjà un avis définitif sur une équipe qui ne manque pas de qualités. Si défensivement Michel Der Zakarian semble avoir remis de l’ordre dans ce secteur, c’est l’attaque qui pèche par son manque de réalisme. L’entraîneur héraultais a prévenu : « Quand on joue à l’extérieur il va falloir montrer des qualités et des vertus autres que ce que l’on a montré à Toulouse ».

L’arbitrage en question

Les héraultais doivent s’appuyer sur la seconde période face à Strasbourg, dont la qualité a satisfait Michel Der Zakarian. Tout en espérant que l’arbitrage ne joue pas contre l’équipe. Il faudra également que les Pailladins soient présents dès les premières minutes : « On doit se conditionner pour bien débuter les matchs. Il faut que l’équipe change de caractère. On est une équipe jeune devant. À part Sio, Camara et Sessegnon, ce sont des gamins. Il faut que les joueurs changent de mentalité pour avoir envie de démarrer les matchs à fond la caisse ».

Le groupe face à Dijon

Le staff montpelliérain a préféré être prudent avec Ellyes Skhiri, blessé à la cheville face à Toulouse. En défense, Jérôme Roussillon fait son retour dans le groupe. La nouvelle recrue Junior Sambia, arrivé mercredi soir, fait lui son apparition. Après trois matchs joués avec Niort en Ligue 2, le milieu est en forme physiquement. Stéphane Sessegnon ne sera par contre pas du déplacement. Au sud africain Keegan Dolly, auteur d’une bonne rentrée face à Strasbourg, d’animer le milieu de terrain. En attaque, Michel Der Zakarian a renouvelé sa confiance aux mêmes six joueurs que lors du précédent match. À eux de faire la différence et de permettre à Montpellier de conclure ce mois d’août avec un bilan positif.

>> Pratique  Dijon (18e, 1 pt) – Montpellier (9e, 4 pts)
Samedi à 20h au parc des sports Gaston Gérard, 4e journée de Ligue 1 Conforama. Diffusé sur BeinSports 7.

Le groupe de Dijon FCO : Leroy, Reynet – Chafik, Haddadi, Lang, Rosier, Yambéré – Amalfitano, Balmont, Benet, Kwon, Marié, Sammaritano, Sliti – Bahamboula, Jeannot, Saïd, Tavares.

Le groupe de Montpellier HSC : Pionnier, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendès, Mukiélé, Roussillon – Sambia, Lasne, Dolly, Piriz – Ikoné, Bérigaud, Sio, Mbenza, Camara, Ninga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *