Littoral de l’Hérault : baignades dangereuses ce week-end

ALERTE. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande prudence sur les plages pour les trois jours à venir, en raison de conditions défavorables de la météo.

Le vent devrait souffler de ce vendredi à dimanche soir sur le littoral languedocien avec un risque d’une houle établie et de courant dangereux, générant des risques de noyade, prévient le Sdis 34.

« Il est donc demandé de se rapprocher des postes de secours pour prendre connaissance de la couleur de la flamme -drapeaux- et de l’état de la mer. Le Sdis 34 mobilise des moyens dans les casernes du littoral de la Grande-Motte à Vendres-Plage », indique le Sdis de l’Hérault.

Respecter la couleur des drapeaux

Une partie des effectifs de sauveteurs aquatiques y est pré-positionnée. Il est vivement conseillé aux familles de surveiller leurs enfants sur des matelas et canots pneumatiques, qui pourraient être poussés au large et isolés. Prudence aussi aux adeptes des engins des mers : paddle, jet-ski etc.

> Rappel : le drapeau vert hissé sur les postes de secours signifie que la baignade est autorisée, le drapeau orange signifie que la baignade est dangereuse et le la flamme rouge est synonyme de baignade interdite.

Le drapeau bleu apparaît sur certains tronçons de plage proche des postes de secours : il indique la zone de baignade qui est surveillée.

>> Suivez Météo France, les prévisions et la carte de vigilance : http://www.meteofrance.com/

Recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *