Hérault, Mudaison : une fillette très grièvement blessée en chutant de cheval

DRAME. Un drame terrible s’est produit ce vendredi vers 19h30 dans un champ de pommiers sur la commune de Mudaison, près du pont situé à la sortie du village en direction de Lansargues, entre Montpellier et Lunel : une fillette qui serait âgée de 12 ans a été très grièvement blessée en chutant de cheval.

L’enfant effectuait une promenade champêtre et se trouvait sur le cheval, quand elle a été désarçonnée et a lourdement chuté sur la tête, selon nos informations. Sa tête aurait heurté un sabot de l’animal.

Hospitalisée en urgence

Le drame s’est produit devant des témoins. Inanimée, en état de somnolence profonde, perdant beaucoup de sang, elle souffre notamment d’un traumatisme crânien.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 de la caserne de Lunel et le médecin urgentiste du Smur-Samu 34 de Lunel également prodiguent actuellement les soins d’urgence.

À 21h15, les secours étaient toujours sur les lieux, au chevet de la victime. À 21h30, l’adolescente a été transportée sur le CHU de Montpellier dans un état très grave.

Les gendarmes de la brigade de Mauguio sont sur place pour l’enquête.

 

4 Comments

    1. Bonsoir, c’est l’information donnée au 18 par la maman qui a donné l’alerte. On rectifie, merci.

  1. lors de la promenade ils se sont arrêtés pour les besoins d’un autre cheval et c’est à ce moment là que le cheval de la fillette est partie précipitamment au galop (on suppose qu’il a été piqué) et la fillette est tombée. En aucun cas le cheval ne l’a piétiné (heureusement). Sa situation s’améliore toutes les heures. Sa mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *