Castelnau-le-Lez : le jeune évadé de la perquisition introuvable

RECHERCHES. L’adolescent qui a réussi à s’échapper d’un appartement qui était perquisitionné par des gendarmes, mercredi vers 18h30 à Castelnau-le-Lez, à la périphérie nord-est de Montpellier reste introuvable.

Selon le groupement de gendarmerie de l’Hérault joint à 10h30 par Métropolitain, le mineur est toujours en cavale en dépit des gros moyens engagés, dès hier soir : gendarmes de toutes les unités des compagnies de Lunel et de Castelnau-le-Lez, policiers de la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat central de Montpellier, hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie d’Occitanie basé à Montpellier, chien pisteur du groupe cynophile du groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Vol de voiture à Baillargues

L’adolescent, impliqué dans une affaire de vol de voiture à Baillargues, avec des complices domiciliés au Crès a été amené hier en fin d’après-midi dans un logement de Castelnau-le-Lez pour une perquisition.

Était-il menotté ou non ? Aucun détail na été encore communiqué sur ce point. Toujours est-il que profitant d’un moment d’inattention des gendarmes de la compagnie de Lunel, le mineur s’est échappé, détalant dans une rue, sans que les militaires ne puissent le rattraper.

A-t-il pris le tramway ?

Les renforts dépêchés dans le secteur, notamment dans la zone commerciale de l’Aube Rouge, de la route de Nîmes à Castelnau-le-Lez, ainsi qu’au Crès n’ont pas permis de repérer le fuyard. Le dispositif de recherche a été levé à 23h. Des investigations ont repris ce jeudi matin dans cette zone. Il n’est pas exclu que le jeune évadé ait pu monter dans une rame de tramway à la station de Notre-Dame de Sablassou. À moins qu’il ait pu trouver une planque, d’où il a pu sortir dans la nuit ?

L’enquête des gendarmes de la compagnie de Lunel se poursuit activement.

4 Comments

  1. Y a t il un quelconque signalement ?
    Dommage de rendre tout le monde suspicieux sans pour autant permettre de savoir de qui se méfier.

    1. Bonjour, il s’agit d’un adolescent et la loi sur la protection des mineurs interdit à la presse de communiquer identité et photo.

  2. il s’agit d’un adolescent et la loi sur la protection des mineurs interdit à la presse de communiquer identité et photo. et on met tout ces moyens pour l arreter lol

  3. tous ces moyens pour un vol de voiture!!!C’est complètement démesuré… Et pour des gendarmes qui ont commis une  » bavure » comment l’ado a pu s’échapper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *