Carambolage sur l’A9 : un enfant tué, sept blessés entre Béziers et Narbonne

ACCIDENT. Un terrible carambolage impliquant au moins quatre véhicules, dont un semi-remorque s’est produit ce jeudi vers 6h15 sur l’autoroute A9, dans le sens Béziers-Narbonne, entre les aires de repos de Lespignan, dans l’Hérault et de Vinassan, dans l’Aude.

L’accident se situe dans l’Aude, entre les échangeurs numéro 36 de Béziers-Ouest et numéro 37 de Narbonne-Est. Un bilan provisoire fait état à 6h45 d’un mort et de sept blessés.

On apprend à 10h30 que la personne décédée est un enfant passager du véhicule immatriculé en Espagne, dont l’âge n’a pas été communiqué. Son père qui conduisait a été hospitalisé dans un état grave. Cette famille rentrait de vacances. Les autres blessés sont légèrement atteints.

Pompiers, médecins et hélicoptère

Les sapeurs-pompiers du Sdis 11 et du Sdis 34 -un fourgon de secours routier pour découper les tôles et une ambulance des casernes de Béziers et de Montady- qui ont dépêché de gros moyens procèdent à une opération de désincarcération pour extraire les victimes coincées dans les véhicules disloqués. Des médecins sont sur les lieux, ainsi qu’un hélicoptère.

Les patrouilleurs des ASF et les gendarmes du peloton d’autoroute de Narbonne sont sur place.

Il est conseillé de ne pas s’aventurer sur l’A9 depuis les échangeurs de Béziers vers l’Espagne : la circulation se fait actuellement sur une seule voie et l’accident génère un bouchon important.

À 8h, selon Vinci Autoroutes, la circulation se faisait sur deux voies sur trois, mais restait très difficile, le bouchon n’étant pas encore résorbé.

La circulation a repris sur les trois voies à 9h45.

>> Écoutez Radio Trafic sur le 107.7 FM.

Les pompiers sont sur place pour les secours et pour désincarcérer les victimes. Photo Métropolitain
L’état des véhicules ce matin sur l’A9. ¨Photo Métropolitain.
Le choc a été violent sur l’A9 ce matin. Photo Métropolitain.
Les pompiers procèdent à la désincarcération des victimes. Photo Métropolitain.
Un bouchon important s’est formé sur l’A9 vers l’Espagne. Photo Métropolitain.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *