Incendie à Nîmes : la FNAC et des commerces fermés

AU FEU ! Un début d’incendie s’est déclaré mardi à 21h dans la FNAC située dans le centre commercial des Halles de la Coupole, en centre-ville de Nîmes. L’important dégagement des fumées a déclenché le système d’extinction automatique du magasin.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Sdis 30 avec de gros moyens a permis de maîtriser l’incendie qui n’a détruit qu’un présentoir de la FNAC. Les pompiers ont finalement eu recours à 5 extincteurs pour circonscrire le feu au présentoir.

Dégâts des eaux

Cette extinction automatique a toutefois généré d’importants dégâts des eaux dans la FNAC située au 1er étage de la Coupole et aux commerces du rez-de-chaussée. Ils sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’origine de cet incendie est indéterminée, les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Nîmes qui sont encore sur place ce matin ont ouvert une enquête.

1 Comment

  1. Bonjour je suis pompier à Nîmes et j étais sur place cette nuit .les moyens en eau que nous avons utilisé sont 5 extincteurs .de ce fait nous n avons rien voir avec les dégât des eaux .merci d en tenir compte .cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *