Coupure du réseau Orange : travaux de rétablissement en cours

INTERNET. Métropolitain a donné l’information hier soir : suite à des travaux sur un chantier de construction proche de la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier, la coupure de 6 parcours de fibres optiques, mardi à 14h30, sans que l’opérateur Orange en ait été avisé, a entraîné l’interruption des services internet, et parfois des perturbations sur le réseau mobile, dans plusieurs quartiers de la ville et communes proches (*).

Une fois informées du dysfonctionnement, les équipes d’Orange se sont rendues sur place pour établir un diagnostic : « D’importants travaux de génie civil doivent être réalisés avec nécessité de procéder à des fouilles pour accéder aux supports endommagés. Ces derniers devront être ensuite dégagés puis déposés avant d’être remplacés par de nouvelles fibres. La continuité des tronçons sera ainsi rétablie et, par incidence, tous les services interrompus », explique Orange dans un communiqué.

Pour limiter cette interruption et compte tenu de l’importance du chantier, un routage sera établi afin de contourner le secteur. Cette solution permettra de rétablir les services en parallèle du chantier de génie civil et de réparation des fibres. Un rétablissement progressif est espéré vers 14h, ce mercredi.

(*) Secteurs à Montpellier : Flaugergues, Juvénal, Rue de l’Industrie, Rabelais (Avenue St-Lazare), La Paillade, Le Millénaire. Communes : Boisseron, Carnon, La Grande-Motte, Castries, Mauguio, Clapiers, Lattes, Lunel, Lunel-Viel, Pérols, Saturargues, Vendargues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *