Castelnau-le-Lez : un adolescent s’évade pendant une perquisition

INFO MÉTROPOLITAIN. Le quartier de l’Aube Rouge et le secteur de la route de Nîmes à la périphérie Est de Castelnau-le-Lez, ainsi que la commune mitoyenne du Crès sont quadrillés ce mercredi soir par d’importantes forces de gendarmerie pour retrouver un suspect en cavale. Il s’agit d’un adolescent.

Ce mineur avait été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Lunel, qui, dans le cadre de leurs investigations l’ont conduit à Castelnau-le-Lez pour effectuer une perquisition. Vers 18h30, l’adolescent en a profité pour s’évader.

Selon nos informations, l’évadé est soupçonné d’être impliqué dans un vol de voiture commis à Baillargues, avec des complices domiciliés au Crès.

Hélicoptère et chien pisteur

À 19h15, des dizaines de militaires, notamment ceux du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- des compagnies de gendarmerie de Lunel et de Castelnau-le-Lez ratissent une zone comprise dans l’espace commercial de l’Aube Rouge et alentour. Jusqu’au Crès.

L’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie Occitanie basé à Montpellier effectue des survols pour localiser l’évadé, avec l’appui au sol d’un chien pisteur du groupe cynophile du groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier, notamment la brigade anticriminalité -BAC- sont venus prêter main forte aux gendarmes. Ces derniers, ainsi que les policiers sont vêtus de leur gilet pare-balles et sont armés sur la voie publique qu’ils inspectent et contrôlent.

 À 21h, le mineur était toujours en fuite. Le dispositif de recherche a été levé à 23h.

>> Plus d’informations à venir.

3 Comments

  1. Tous ces gros moyens de recherche pour un vol de voiture!!! , et pour des gendarmes qui ont commis une  »bavure » : comment l’ado a pu se sauver??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *