Participez à un concours vidéo sur la pêche et les cultures marines

JEU. Profitez de vos vacances au bord de l’eau pour participer au concours vidéo Cap Maritima. Organisé par la syndicat mixte du bassin de Thau, et soutenu par le Crédit Maritime, il a pour but de mettre en avant les métiers de la mer et pourquoi pas susciter des vocations auprès du grand public. À la clé, de nombreux lots et un grand prix d’une valeur de 2’000€ pour l’équipe lauréate toutes catégories confondues.

Cap Maritima est un concours national. Que vous soyez au bord de la Méditerranée, le long de la côte Basque, en Bretagne ou dans le Nord, chacun peut participer. Vous pouvez concourir dans trois catégories : métiers, produits et milieux de productions.

Inscriptions jusqu’au 31 août

Avec votre smartphone ou une caméra, faites preuve de créativité et mettez en avant les pêcheurs ou les conchyliculteurs, les poissons ou les coquillages sur les étals d’un marché, ou encore les parcs à huîtres du bassin de Thau par exemple à travers une courte vidéo. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août.

Le jury sélectionnera début septembre un lauréat dans chaque catégorie et remettra un prix spécial pour les étudiants en formation maritime. Les lauréats seront dévoilés au public fin septembre lors d’Ora maritima, assises du territoire de Thau, édition spéciale pêche et cultures marines.

>> Renseignements et inscription sur www.capmaritima.fr.
Visionnez quelques exemples de vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *