Mende : le sauvetage héroïque d’un jeune pompier de Paris

HOMMAGE. Un jeune sapeur-pompier lozérien engagé dans la prestigieuse brigade de Paris, la BSPP qui couvre la capitale et 124 communes d’Île-de-France s’est illustré en fin de semaine dernière, alors qu’il était en vacances dans sa famille à Mende.

Dans l’après-midi, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble du centre-ville, cité du Four Moulon. Un appartement était la proie des flammes. Le première classe Rémi qui a incorporé les militaires de la BSPP de Paris en décembre dernier a aperçu une épaisse fumée noire sortir de l’immeuble.

Il escalade 4 étages

N’écoutant que son courage, il a immédiatement fait le tour du bâtiment et a vu une femme qui était paniquée sur le balcon du 4ème étage. Elle se penchait dangereusement, comme si elle allait sauter pour fuir les flammes.

Le jeune pompier n’a pas hésité à escalader la façade, balcon par balcon pour porter secours à la locataire qu’il a rassurée, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers de Mende avec notamment la grande échelle automatique.

Informé de ce geste héroïque, le patron et les militaires de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont chaleureusement félicité le première classe Rémi, huit mois à peine après son intégration.

Métropolitain rend hommage à ce jeune pompier professionnel qui a certainement sauvé une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *