Montpellier : l’école de la ZAC EAI portera le nom Jeanne Moreau

ÉDUCATION. Philippe Saurel a dévoilé le nom de l’école qui siégera au sein de la ZAC de l’École d’Application de l’Infanterie (EAI). Une fois l’accord de la famille donnée, c’est l’actrice française, décédée durant l’été, Jeanne Moreau qui sera honorée. « Il y a une certaine logique dans ce complexe relatif à l’art » a déclaré le maire de Montpellier.

L’école Jeanne Moreau accueillera 15 classes pour une ouverture prévue en deux temps à partir de la rentrée 2019. L’établissement sera également complété par les 5 classes de la calandreta Lepic. Philippe Saurel a précisé qu’il s’agissait actuellement de la seule calandreta dans une location privée, que le site était dangereux pour les enfants et qu’il était devenu trop petit.

Une crèche de 48 places

L’école Jeanne Moreau sera située au rez-de-chaussée et au 1er niveau d’un programme mixte intégrant sur les niveaux 2 à 4, 30 logements et en sous-sol un parking. Une crèche de 48 places, autour de la chapelle, avait également été annoncée pour fin 2018.

Le projet s’organisera en deux phases. La première comprendra la construction d’une partie du groupe scolaire comprenant 5 classes maternelle et une restauration. La seconde conclura la construction du groupe scolaire (10 classes élémentaires, services périscolaires…) pour un coût total de 15 M€. Les travaux débuteront au 4e trimestre 2017 pour une ouverture de la phase 1 à la rentrée 2019.

L’établissement s’intègre au programme de renouvellement urbain de la friche militaire EAI engagée par la ville. À terme le site offrira 2 500 logements dont les premiers seront livrés fin 2019, des commerces de proximité et la cité créative en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *