Montpellier : des détritus et des gaines de cuivre en feu

INCENDIE. Un incendie s’est déclaré ce dimanche à 12h30 dans le campement de Roms de la rue Fabre de Saint-Castor, entre les hauts de Celleneuve et le site de Pierre-Vives à Montpellier.

Des stocks de déchets, des gaines et des câbles de cuivre ont été la proie des flammes, selon nos informations. Les caravanes et abris de fortune des Roms ont été épargnés.

Une bouteille de gaz explose

Les riverains ont entendu une déflagration avant l’arrivée des pompiers et des policiers de la Sécurité publique, c’était une bouteille de gaz qui a explosé.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus. L’incendie a été rapidement éteint. Un épais panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel, au nord de Montpellier.

Le trafic du tramway a été interrompu sur la ligne 3 de 13h à 15h et la route coupée durant l’intervention des pompiers.

Les pompiers sur les lieux ce dimanche. Photo Lionel T. pour Métropolitain.
Un épais nuage de fumées noires s’élevait du campement de Roms. Photo Lionel T. pour Métropolitain.

10 Comments

  1. Ce que dit la loi :
     » Les infractions au Règlement Sanitaire Départemental concernent les déchets non dangereux comme les déchets de bois non traité, les plastiques, les cartons d’emballages,
    les déchets verts…Le brûlage de cette catégorie de déchets est sanctionné selon
    l’article 7 du décret 2003-462 du 21 mai 2003 et l’article 131-13 du code pénal d’une
    amende qui peut aller jusqu’à 450 €
    Concernant le brûlage de déchets toxiques, il s’agit d’une infraction plus grave relative aux déchets dangereux comme les huiles de vidange, les solvants, les déchets de bois traité,
    les pots de peinture vides, les bombes aérosols…Cette pratique est considérée comme un délit sanctionné selon l’article L.541-46 du Code de l’environnement. Cette infraction est passible d’une amende qui peut aller jusqu’à 75 000 € et d’une peine de deux ans d’emprisonnement. »
    Mais la loi n’est pas applicable à tout le monde , apparemment …

  2. Souvent en fin d ‘aprés midi depuis Grammont on voit des panaches de fumé noir intense monté dans le ciel face au Zénith…..
    Les « autorités » ne semble plus en avoir beaucoup….d ‘autorité …entre autre

  3. Ps évité de boire le vin qui vient des vignes qui jouxte Grammont….. vous risquez fort d ‘avoir un arrière gout de PQ et de M…E….. c’est dégueu…oui oui..

  4. Comment pouvez-vous laisser des propos haineux et racistes circuler sur votre site ? Juste pour info, vos chers lecteurs parlent de la « loi ». Il y en a une que vous semblez tous ignorer et qui punit ces propos.

  5. Apparemment , toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire , surtout celles qui mettent mal à l’aise les tenants du politiquement correct !

  6. Une fumée noire très visible, on n’aime pas trop ça, cela pourrait en effet signaler des problèmes. Pas de passants blessés, pas de caravanes en feu, tout va bien à Montpellier. La fumée s’est dissipée rapidement grâce à l’intervention des pompiers. On peut remettre la tête dans le sable et continuer de laisser faire, Monsieur Saurel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *