L’Insolite du dimanche : perdue depuis 13 ans, la bague était dans une carotte !

CHRONIQUE. Chaque dimanche, la rédaction de Métropolitain sélectionne dans l’actualité de la planète publiée dans la semaine une information inattendue, rigolote, bref, insolite, mais incroyablement vraie. Aujourd’hui, nous avons bien aimé cette belle histoire au Canada.

Elle pensait ne jamais la revoir : une Canadienne de 84 ans, Mary Grams a eu l’immense joie de retrouver sa bague de fiançailles, perdue 13 ans auparavant.

Et surprise, le bijou se trouvait autour… d’une carotte !

Bijou perdu en faisant du jardinage

En septembre 2004, la vieille dame, qui s’occupait alors du potager familial à Armena dans la province de l’Alberta, au Canada, avait perdu la fameuse bague qu’elle portait depuis 1951, en retournant la terre.

« J’ai regardé et fouillé partout… Je n’ai pas pu la retrouver. J’étais persuadée qu’elle était passée dans le motoculteur », se souvient-elle, selon nos confrères de 20 Minutes. Pensant le bijou définitivement perdu, elle l’avait remplacé sans le dire à son mari, décédé depuis.

Photo published for Lost diamond engagement ring surfaces wrapped around garden carrot

Dans la semaine la belle-fille de Mary Grams, Colleen Daley qui vit sur la ferme a retrouvé la bague en lavant une carotte qu’elle avait récoltée au potager. Difforme, le légume était écrasé au milieu, ceinturé par l’anneau.

« J’ai demandé à mon mari s’il reconnaissait le bijou et il m’a dit que oui. Il m’a raconté que sa mère avait perdu sa bague de fiançailles il y a des années et ne l’avait jamais retrouvée. ». Mary Grams a donc récupéré son cadeau et se dit ravie de voir ressurgir un tel souvenir : « Elle me va encore ! », a-t-elle confié, heureuse à un média canadien.

À bien remuer la terre, les potagers doivent recéler beaucoup de bijoux de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *