Gard : trois feux de broussailles, des habitations protégées

INCENDIES. Deux feux de broussailles et de friches mobilisent ce dimanche matin les sapeurs-pompiers du Sdis 30.

Le premier à Bouillargues, au sud de Nîmes, où un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- et le détachement d’intervention préventif -DIP-, soit six camions-citernes sont mobilisés au sol.

Quatre Canadair qui rentraient d’opération sur le feu d’Aubagne et de Carnoux, dans les Bouches-du-Rhône et qui regagnaient la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons ont effectué des largages. Le feu qui se développait dans des friches et un champ de chaume est éteint. La surface brûlée est estimée à 5 hectares. Deux voitures ont brûlé.

Le second se situe à Saint-Florent-sur-Auzonnet, où un GIFF est mobilisé actuellement. Le feu est fixé et la surface calcinée est peu importante.

Le long de l’A9

Samedi soir, un feu de végétation beaucoup plus important a dévasté 4 hectares de pinède et de broussailles hautes à la périphérie de Marguerittes, à l’Est de Nîmes. Les flammes ont gagné le bord de l’autoroute A9 dans le sens Montpellier-Orange, entraînant la fermeture pendant une heure de l’échangeur de Nîmes-Est.

Contrairement à des informations publiées par un média gardois, l’A9 n’a jamais été coupée à la circulation. Les 80 pompiers du Sdis 30 sur place avec 20 engins ont réussi à protéger du front de flammes une église, une concession automobile, l’Intermarché de Marguerittes et un poney-club. Le supermarché a été évacué par les gendarmes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *