Madières : l’église menacée par des voitures en feu

INCENDIE. Le tranquille village de Madières au coeur de la vallée de la Vis et dont la particularité géographique inédite est, qu’une partie se situe dans l’Hérault -rattachée à la commune de Saint-Maurice-de-Navacelles- et l’autre partie dans le Gard -rattachée à la commune de Rogues- a connu une soirée agitée, vendredi.

Vers 20h30 hier, un spectaculaire incendie s’est déclaré sur une voiture en stationnement sur le petit parking de l’église. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers des Sdis 34 et 30, les flammes s’étaient propagées à un deuxième véhicule. Les deux voitures étaient complètement embrasées et le brasier léchait la façade de l’église.

Gros moyens

De gros moyens ont été mobilisés : les casernes de pompiers de Ganges et du Caylar, dans l’Hérault, du Vigan et de Sumène dans le Gard ont été engagées avec cinq véhicules -fourgon pompe tonne et porteurs d’eau- pour maîtriser l’incendie et pour protéger l’église, qui a été envahie par les fumées épaisses, mais qui n’a pas été endommagée.

Les gendarmes de la compagnie de Lodève ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie qui a mis en émoi les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *