Aude : un papy disparu retrouvé vivant quatre jours après

MYSTÈRE. Un retraité de 82 ans qui avait disparu depuis mardi matin à Limoux, dans l’Aude a été retrouvé sain et sauf, mais fatigué, vendredi soir, à une dizaine de kilomètres au nord, sur la commune de Saint-Martin-de-Villereglan.

Un riverain l’a découvert errant avec son chien au bord d’un champ. Il était incapable d’expliquer sa présence, ni de décliner son identité. Le témoin a appelé les gendarmes de la compagnie de Limoux qui ont aussitôt identifié l’octogénaire, qu’ils recherchaient depuis quatre jours.

Rapidement pris en compte par les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis 11, le papy fugueur a été conduit aux urgences de l’hôpital de Carcassonne pour des examens, sans que son état de santé ne suscite d’inquiétudes.

Recherches aériennes et au sol

Pour autant, ce dénouement heureux n’explique pas comment l’octogénaire a pu subsister durant cette période, alors que gravement affaibli par l’âge et la maladie, et surtout d’avoir été toujours en compagnie de son chien.

Les gendarmes essaient de lever ce mystère, de déterminer notamment comment il a pu passer au travers des nombreuses recherches effectuées depuis le 15 août -gendarmes, pompiers, bénévoles, chiens pisteurs au sol et hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie venu de Montpellier- et de retracer son périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *