3° Festival Photos d’Uzès : des artistes tous Azimutés

EXPOSITIONS. Les Azimutés d’Uzès organisent jusqu’au 26 août la 3ème édition du festival de la photographie au cœur d’Uzès, dans le Gard, dans son hôtel de ville, ainsi que dans plusieurs lieux annexes du centre ville. Bien plus qu’un simple accrochage, ce festival à échelle humaine, propose un riche programme d’animations, en résonance avec le travail de chaque photographe.

Pour cette 3ème édition, 20 expositions proposent des univers artistiques très variés. Photographe de renommée internationale, Klavdij Sluban, présentera son expo en grands formats “East to east”, il animera également un workshop et une conférence publique. Quatre autres invités de marque seront présents : Pierre Delaunay, Eric Forey, Thierry Vezon et James Vil.

Un esprit

Il n’y a pas de thème, mais plutôt un esprit : des images positives, créatives et humanistes. Bien plus qu’un simple accrochage, ce festival à échelle humaine, propose également un riche programme d’animations en résonance avec le travail de chaque auteur-photographe.

Ceux-ci seront très présents et invitent le public à participer aux ateliers, conférences, projections, prestations artistiques et créatives qui animeront ces 8 jours de festival.

L’affiche du Festival Photo des Azimuts d’Uzés de cet été présente une oeuvre de la photographe Lule. Un travail signé  »I have a dream » et qui présente l’histoire d’un super héros, ou plutôt d’un homme qui rêve d’être représenté.

Dans la terreur médiatique du moment, nous nous sommes amusés à reprendre tous les clichés et les détourner. Comme Superman ne semble pas survoler l’Afrique, et que vont bon train les réflexions du genre “Marocain”… “voleur”…

La série I have a dream sera présentée en grands formats dans la rue X. Sigalon et au 1er étage de l’Hôtel de Ville, place du Duché (n° 2 sur le plan).

>> Tempsfort
Venez participer au shooting Jump proposé par Lule dans la cour de l’hôtel de ville ce dimanche 20/8 à 18 h, rue X. Sigalon.

Festival Photo des Azimuts d’usés, en pratique

L’accès au festival est gratuit.

Les horaires : de 10 à 19h et projections nocturnes à 21h, dont ce soir.

Le lieu central du festival reste la mairie, place du Duché, et deux circuits guideront les visiteurs depuis l’Office de tourisme jusqu’au quartier des Arts.

Circuit Office de Tourisme : place Albert 1er et rue X. Sigalon.
La galerie des Capucins, la chapelle des Capucins (2° étage de l’Office de Tourisme), l’annexe du restaurant “La Fille des Vignes” et l’atelier de Ludovic Isidore.

Circuit Quartier des Arts : rues Boucairie, Ferté Milon, St-Théodorit, Port Royal et place de l’Evêché. L’atelier de Marie Palazzo, le jardin de la galerie “La Verrière”, l’atelier de David Jamin, la chapelle de la mé- diathèque et l’Hôtel-Galerie d’Entraigues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *