Occupation sauvage à Pérols : la police déloge 350 gens du voyage

DERNIÈRE MINUTE. Les forces de l’ordre intervenaient à 13h30 ce vendredi sur le parking du Liner, un des sites du projet Ode à la Mer, sur la commune de Pérols, au sud de Montpellier pour déloger les gens du voyage.

Depuis dimanche, 69 caravanes, autant de véhicules pour les tracter et 350 gens du voyage occupent illégalement une partie du parking principal du Liner, le bâtiment qui abrite une vingtaine de commerces et d’entreprises. L’accès à ce parking a été forcé. Les gens du voyage ont, en effet cassé les barrières. Du coup, les commerçants et les clients n’avaient plus d’accès au parking…

Branchements sauvages

De plus, les squatters ont effectué des branchements sauvages sur les compteurs d’eau, d’électricité, le système de climatisation. Ils ont ouvert les bouches  d’incendie. Dès leur arrivée sur place, en présence de Guillaume Saour, le directeur du cabinet du préfet de l’Hérault, les 60 policiers de la Sécurité publique et des CRS les ont obligés à stopper ces branchements illégaux.

Une vive tension régnait depuis la présence des gens du voyage et des incidents ont donné lieu à des dépôts de plainte.

Colère du maire

Le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico qui ne décolère pas a alerté les autorités locales de ce problème d’occupation sauvage. De nombreux véhicules de police de la Sécurité publique de l’Hérault, une dizaine au total sont arrivés sur le site en ce début d’après-midi pour procéder à l’évacuation des lieux.

>> On apprend à 14h45 que le convoi a quitté les lieux et qu’il s’est installé sur un parking privé proche, dans la zone commerciale du Soriech à Lattes…

6 Comments

  1. Super ! pour une fois que les autorités se font respecter de ces gens là !! Bravo aux différentes forces d’intervention !

    1. On apprend à 14h45 que le convoi a quitté les lieux et qu’il s’est installé sur un parking privé proche, dans la zone commerciale du Soriech à Lattes…

  2. Sur un parking? Pas d’hésitation; coupez un neutre sur le réseau EDF qui alimente le parking et balancez du 380. Ça risque de piquer un peu ……..

    1. Malheureusement, pas possible.

      Ils se sont branchés sur le groupe de climatisation du bâtiment, ce qui a engendré plusieurs coupures…

  3. Lu dans Midilibre : »Barrières hors service, dégradations sur les coffres électriques et les bouches d’incendie, très nombreuses ordures qui jonchent la surface de stationnement qui accueille normalement les clients et salariés du bâtiment.La remise en état à la charge de la Métropole »
    Conclusion : contribuables , à vos poches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *