Montpellier : blessé par un projectile, il se retrouve en garde à vue !

VIOLENCES. Un toxicomane de 28 ans en vacances à Montpellier a été blessé par un projectile, du plomb tiré avec une carabine, selon lui, jeudi vers 16h30 dans une rue de la cité Gély, dans le quartier du faubourg de Figuerolles à Montpellier.

Selon la victime, alors qu’il se trouvait dans la rue en compagnie d’un ami à la recherche d’un dealer pour acheter de la résine de cannabis, dont il est un consommateur régulier, tous deux ont croisé un groupe de jeunes individus, dont l’un était porteur d’une carabine.

En garde à vue

Selon le toxicomane, il n’y aurait eu aucun incident entre eux, mais quelques secondes après avoir été dépassé par ces inconnus, il a entendu des détonations, avant de sentir une douleur à un mollet et de découvrir qu’il saignait.

Aux urgences du CHU, les médecins ont extrait un plomb, avant de suturer la plaie. À sa sortie des urgences, la victime a été interpellée par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault qui, à la requête du procureur de la République de Montpellier ont dressé une procédure pour consommation de stupéfiants, puisqu’il a reconnu qu’il cherchait à se fournir en cannabis lorsqu’il a été blessé par arme à feu.

Reste que l’enquête des policiers se poursuit activement pour identifier l’auteur présumé du coup de feu. Des investigations sont menées dans le quartier du faubourg de Figuerolles.

7 Comments

  1. Un toxicomane, comme vous y aller! Un consomateur de cannabis suffirait, pour au moins faire la distinction avec les vrais « toxicomanes ».

    1. Le jeune homme a avoué en garde à vue consommer régulièrement du cannabis, herbe et résine. Il a déclaré fumer plusieurs joints par jour. C’est une addiction et ça s’appelle un toxicomane.

    2. « Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments : une envie irrépressible de consommer le produit (voir : Addiction) ; une tendance à augmenter les doses (voir : Tolérance) ; une dépendance psychologique (en) et parfois physique »

      D’après vous Jean Marc, moi qui bois du café tous les jours plusieurs fois par jour, je suis un toxicomane ?
      Vous faites un raccourcis « buzz » un peu petit.

  2. MDR…. sacré raccourci entre les drogues reconnues comme telles et le café, Et pourquoi pas avec des carottes , de l’eau pétillante et que sais-je encore. Il a bien raison de ne pas répondre à ce genre d’idioties ce journaliste !,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *