Broken Back à Sète : Jérôme Fagnet au Théâtre de la Mer

CONCERT. À seulement 26 ans, « Broken Back » alias Jérôme Fagnet est un véritable phénomène né sur et grâce à la Toile. Un artiste au coeur battant qui, avec sa musique entre folk et électro, fait danser les foules de plus en plus nombreuses à le suivre dans sa tournée commencée il y a 2 ans.

C’est suite à une mauvaise chute, qu’il en a tiré son nom d’artiste : alors en école de commerce, son dos d’hyperactif dit stop. Jérôme Fagnet est alors contraint de se mettre au  repos pendant plusieurs mois. Loin de se morfondre, il attrape alors une guitare, commence à composer, partage ses créations sur internet et connaît rapidement le succès. Un univers musical composé « entre musique feel good et mélancolie, comme quelqu’un qui cherche à s’en sortir, entre deux émotions paradoxales ».

Alias Dos cassé

Depuis deux ans, « Broken Back », alias Dos cassé en français, est en tournée. Pour définir sa musique, le jeune homme parle d’un univers à la fois « mélancolique et nostalgique. J’aime ce paradoxe-là : à la fois joyeux et triste », précise ce grand fan de Yann Tiersen, Cat Stevens et Bon Iver qui met un point d’honneur à se produire en live après avoir émergé « virtuellement » via internet.

Depuis deux ans, rien n’arrête l’ascension de l’auteur, compositeur et interprète de 26 ans originaire de Saint-Malo. De concert en concert, il s’est hissé parmi les meilleurs artistes français actuels. Cela lui a valu une nomination aux Victoires de la musique 2017 dans la catégorie « révélation scène de l’année ». Et il se produira à l’Olympia, à Paris, en décembre.

Un nouveau titre

Un nouveau titre est sorti vendredi 21 juillet sur les plateformes de téléchargements légales. Il s’intitule « Wait » et il sera à découvrir en live ce dimanche 20 août sur la scène du magnifique Théâtre de la Mer de Sète.

Un concert gratuit programmé par la Ville de Sète dans le cadre de la 275ème édition des fêtes de la Saint-Louis de Sète, qui se tient du 17 août au 22 août.

Une belle occasion d’écouter son  »Halcyon Birds » qui cartonne actuellement https://youtu.be/gzZ43IEJ8S0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *