Montpellier : deux chiens enfermés dans un véhicule depuis deux jours

SAUVETAGE. C’est un miracle en cette période caniculaire si les deux chiens-loups ont été retrouvés vivants. Vivants, mais très assoiffés et même affamés : ces deux chiens-loups ont été libérés de leur huis-clos ce mardi à 14h15, dans le quartier de Saint-Lazare à Montpellier.

Vers 13h45, une riveraine d’une résidence située au 42 de l’avenue Saint-Lazare s’est décidée à prévenir les secours, en constatant la présence de ces deux chiens enfermés depuis dimanche dans un Kangoo de couleur blanche, en stationnement au soleil, vide de tout occupant. Les chiens aboyaient régulièrement, comme s’ils appelaient à l’aide la gent humaine.

Vitre brisée

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central ont immédiatement requis les sapeurs-pompiers du Sdis 34, qui ont brisé une vitre latérale du véhicule utilitaire pour libérer les chiens-loups en piteux état, mais vivants. Ils vont être sauvés, selon nos informations.

Ils ont été pris en charge par la brigade de capture de la police municipale de la Ville, alertée à son tour par les policiers, qui ont ouvert une enquête pour identifier le propriétaire. En attendant, les chiens ont été confiés à la fourrière animale de la métropole, où un vétérinaire va venir les examiner.

7 Comments

    1. Cette dame est partie dimanche en voyant ce véhicule avec les deux chiens dedans et les a revus ce mardi en revenant. Surtout, ne vous trompez pas de cible.

  1. Merci à cette dame, sans elle ils seraient peut-être morts. Quant au proprio, j’espère qu’il ne va pas s’en sortir comme ça, c’est honteux ! D’accord avec un autre commentaire, on devrait leur faire subir la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *