Feu au Caylar : l’A75 rouverte dans les deux sens

ROUTES. L’autoroute A75 était fermée depuis le début de cet après-midi dans les deux sens entre Lodève et le Caylar, tunnel du Pas de l’Escalette compris donc, à cause d’une voiture en flammes, au niveau de l’aire de repos du Caylar, au nord de Lodève. À 15h30, elle a été rouverte aux véhicules dans le sens Millau-Béziers. Et à 15h45, la circulation se fait dans l’autre sens depuis Lodève vers Millau, sur une seule voie, provisoirement.

Les flammes se sont propagées à la végétation bordant l’autoroute. La forêt brûle sur la commune de Saint-Félix-de-l’Héras. Le Sdis 34 déploie de gros moyens sur les lieux. Outre des engins des casernes du nord du département envoyés sur place, les trois Air Tractor se rendent sur zone pour effectuer des largages.

Moins d’un hectare a brûlé

Au sol, deux groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- du Sdis 34 et un GIFF venu de l’Aveyron luttent contre les flammes qui se propagent dans la garrigue et une pinède.

L’endroit étant difficile d’accès, le groupe commandos feux de forêt du Sdis 34 sont engagés pour éteindre les flammes en haut d’une falaise. À 15h30, environ 2 hectares avaient brûlé. Le feu baissait d’intensité, selon le Sdis de l’Hérault.

L’incendie a été éteint à 17h30. La surface calcinée est finalement estimée à moins d’un hectare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *