Port-Aventura élu meilleur parc d’attractions d’Europe

MANÈGES. Port Aventura World, au sud de Barcelone, après Tarragone a été nommé début août meilleur parc d’attractions d’Europe, lors de l’édition 2017 des World of Parks Awards. Ce parc est bien connu des touristes, des Héraultais et de nombreux Montpelliérains qui n’hésitent pas à faire l‘aller-retour dans la journée, ou y passer le week-end : Port Ventura est à 3h30 de Montpellier par la route.

Gros atout touristique : le parc hôtelier peut recevoir 4000 personnes par nuit.

Les Français en tête

La France est le principal marché international de Port Aventura World : il a reçu plus de 670’000 visiteurs français l’année dernière, venus des régions Occitanie et d’île de France. Un chiffre qui devrait augmenter cette année.

Les Britanniques et les Italiens complètent le podium. Le complexe a accueilli plus de 70 millions de visiteurs au cours de ses 22 années d’existence.

Bon démarrage pour Ferrari Land.

Avec 11 nouvelles attractions réparties sur 70’000m², Ferrari Land est le plus gros investissement de l’histoire de Port Aventura World, avec en vedette l’accélérateur Vertical. Ouvert depuis début avril dernier, cette montagne russe la plus haute et la plus rapide d’Europe atteint une hauteur de 112 mètres pour atteindre 180 km/h en 5 secondes.

Bref, une bonne idée de sortie un week-end estival ou une journée. Pourquoi pas ce mardi 15 août férié ?

1 Comment

  1. « Gros atout touristique : le parc hôtelier peut recevoir 4000 personnes par nuit »

    Cool, sinon la Grande Motte c’est 120 000 vacanciers part été,et un parc immobilier atypique vide a 70 % ou 80% les trois quart de l’année…8500 habitants permanents
    Il y aurait de quoi faire tout proche de notre cité d’or blanc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *