Gare de Montpellier : un touriste s’adresse à son voleur via Twitter

INSOLITE. Un jeune touriste victime du vol de son sac à dos qui contenait des biens de valeur a lancé un appel à son voleur via les réseaux sociaux.

Samedi en début d’après-midi, le vacancier s’est fait dépouiller de ses effets personnels, alors qu’il se trouvait devant la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier. Son sac à dos lui a été subtilisé en une fraction de secondes.

Dans un tweet, la victime demande au voleur, « de tout garder, je m’en fiche, à l’exception de ma carte SD, car, il y a des souvenirs et des vidéos dedans, que je ne veux pas perdre ». Dans son post, Rid ne se fait guère d’illusion sur le sort de ses objets personnels et de sa carte SD -une carte mémoire-, mais il compte sur des retweets pour l’aider, « sait-on jamais ». Une initiative louable, car comme dit le proverbe, « qui ne tente rien, n’a rien »…

Dans son tweet -lire ci-dessous-, la victime liste les objets volés.

Retweet de Véronique Genest

Rid a été écouté. Son tweet a ému de très nombreux internautes, dont l’actrice Véronique Genest, qui a répondu par un « Aidons le » bien sympathique dans son retweet. Il a fait chaud au coeur au jeune touriste, qui va garder un bien mauvais souvenir de son séjour montpelliérain.

On espère que Rid a déposé une plainte au commissariat de police, car les abords de la gare SNCF Saint-Roch de Montpellier sont équipés de nombreuses caméras de vidéosurveillance, de la SNCF certes, mais également de la Ville de Montpellier et de la TaM 3M -métropole- aux stations de tramway proches.

Un conseil qu’il n’est pas inutile de rappeler à ceux qui portent des sacs et des valises aux abords, sur le parvis et dans la gare SNCF Saint-Roch de Montpellier : ne les perdez pas de vue une seconde. Des voleurs spécialisés sont à l’affût 24h sur 24.

Le tweet de Rid.
Le retweet de l’actrice Véronique Genest.

3 Comments

  1. Bonne initiative de ce jeune-homme, mais les voleurs n’ont aucun état-d’âme,
    En 1988 , j’ai été victime du même fait, ça ne date donc pas d’aujourd’hui les vols à la gare de Montpellier,
    Je lui souhaite bien sûr qu’il retrouve au moins sa SD,

  2. J’espère de tout coeur que tu retrouvera cette carte mon cher Riadh. Les Paladins de la Puissance sont là pour te soutenir! ;D

  3. on lui souhaite de la retrouver… maintenant il faudrait peut être régler les problèmes de sécurité sur Montpellier…il en va de l image de notre ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *