Montpellier : un SDF « visitait » de nuit le tribunal administratif

ARRESTATION. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’alarme du tribunal administratif, 6 rue Pitot, le long du mur nord des Jardins du Peyrou à Montpellier s’est déclenché, entraînant l’intervention d’une patrouille des policiers de la Sécurité publique.

En inspectant les lieux, ils ont remarqué qu’une des portes avait été fracturée et sont tombés sur un individu qui tentait de se dissimuler dans un recoin sombre. En faisant le tour du bâtiment, ils ont remarqué qu’une fenêtre donnant sur l’arrière, côté Espace Pitot était ouverte. Elle avait été fracturée également.

Un Polonais à la rue

Le suspect, un Polonais de 46 ans a reconnu être déjà venu dans le tribunal administratif dans la nuit du 2 au 3 août, après avoir vu un inconnu sortir par cette fenêtre. Selon lui, c’est cet inconnu qui l’avait fracturée. Début août, il s’était contenté de dormir dans les lieux.

Il a décidé d’y revenir, mais par une porte cette fois l’autre nuit, cette fois pour se nourrir. Il a volé une boîte de thon et des friandises d’une machine de distribution automatique, qu’il a vandalisée pour s’approprier les produits de consommation. Le préjudice est peu important, mais le SDF a été déféré ce soir au parquet de Montpellier.

En garde à vue, il a expliqué qu’il s’était fait voler tous ses biens et son argent, le jour de son arrivée à Montpellier début août et qu’il s’était retrouvé à la rue.

1 Comment

  1. Pourquoi viennent-ils voler chez nous ? Ils n’ont plus rien à voler dans leur pays ? Ou alors il n’y a pas toutes les allocations d’assistés que l’on trouve ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *