Fêtes de Lunel : feu d’artifice, guinguettes et bodegas

BORDS DU CANAL. Depuis 7 ans maintenant, le 15 août dès 20h aux abords du Canal, l’esprit des guinguettes fait escale à Lunel le temps d’une soirée. Initiée par la Ville de Lunel, la soirée guinguettes et feu d’artifice est aujourd’hui devenue un rendez-vous incontournable de l’été dans la cité pescalune.

Sur place, le public pourra se restaurer auprès des bodégas tenues par les associations et producteurs de vin de Lunel. Des structures gonflables, des ateliers maquillage, des ateliers sculpture de ballons attendent les enfants pour leur plus grand plaisir. Cette année, le jeune public se régalera également un spectacle musical qui leur sera entièrement dédié avec chanteuses et danseuses.

Les plus grands ne seront pas en reste pour l’amusement. En effet, ils pourront enflammer la piste de danse. Sur scène, la compagnie Les Enjoliveurs vous entraînera dans la danse avant et après le feu d’artifice avec du swing et du jazz : ambiance de bal assurée avec « Swing boat ».

20 minutes de fusées

À 22h, le feu d’artifice organisé par la Ville de Lunel sera tiré du complexe sportif Colette Besson où petits et grands pourront admirer pendant 20 minutes un spectacle plein d’émotions, d’explosions de couleurs et de musiques grâce aux fusées lancées dans le ciel lunellois. Un moment- tout autant magique qu’éphémère – partagé par des milliers de personnes.

Après cette parenthèse toute en lumière et en musique, la fête continuera aux abords du Canal pour cette soirée guinguette à Lunel. Alors n’oubliez pas votre canotier et n’hésitez pas à venir nombreux.

Le gobelet réutilisable

À noter que pour la troisième année consécutive, la Ville de Lunel vous propose d’utiliser le gobelet réutilisable pour goûter les vins du cru lors des bodégas. Consigné à un euro dès votre première consommation, vous pourrez récupérer cette consigne en retour du gobelet.

Pour faciliter l’accès au site et apprécier guinguette et feu d’artifice, la municipalité met à disposition du public un service gratuit de navettes qui, dès 19h, assurera le transport des personnes entre l’arrêt de bus de la place de la République -sur le parvis de l’hôpital- et le complexe sportif Colette Besson. La navette effectuera le trajet inverse une fois le spectacle pyrotechnique terminé et ce jusqu’à minuit.

>> Pratique : feu d’artifice et guinguettes de Lunel, ce mardi Mardi 15 août. Dès 20h : soirée guinguette – berges du Canal
À 22h : feu d’artifice tiré en musique – complexe sportif Colette Besson (gratuit). Navettes gratuites au départ de la Place de la République jusqu’au complexe Sportif Colette-Besson dès 19h. Retour assuré vers le cœur de ville jusqu’à minuit. www.lunel.com

>> Vous pouvez vous abonnez à notre page Métropolitain sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *