Agde : ivre, un chauffard fonce sur des policiers

VIOLENCES. Un vacancier de 24 ans fortement alcoolisé a volontairement foncé sur des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat de Sécurité publique d’Agde dans la nuit de samedi à dimanche.

Au volant de sa voiture, alors qu’il était pris en chasse par un équipage de police-secours après un refus d’obtempérer, à 4h30, il a percuté le véhicule de la BAC qui s’était mis en travers près du rond-point de l’Éphèbe.

Coup de Taser

Après avoir fracassé la voiture de police, dans laquelle les fonctionnaires en civil de la BAC sont sortis indemnes, il a effectué une manoeuvre de recul pour s’enfuir de nouveau. Un policier de la BAC a alors réussi à s’agripper à la voiture du chauffard, à ouvrir sa portière et a lui porter un coup de Taser, ce pistolet électrique utilisé pour neutraliser un individu violent et dangereux venant de commettre un grave délit.

Le conducteur avait 1,85 gramme d’alcool par litre de sang, son passager qui n’est pas poursuivi par le parquet de Béziers affichait un taux de 2 grammes. Le chauffard sera jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *