Saint-Christol-lès-Alès : une voiture en feu lancée dans un bar

MYSTÈRE. Une voiture-bélier en feu a été lancée dans un bar de l’avenue Charles-de-Gaulle, à Saint-Christol-lès-Alès, à l’ouest d’Alès, dans la nuit de samedi à ce dimanche. À 4h20, les riverains de cette artère ont été brutalement réveillés par un fracas épouvantable.

Une voiture en flammes a terminé sa course folle dans un bar, faisant « exploser » la devanture et y mettant le feu. Le café, fermé à cette heure là, a été entièrement détruit. Les flammes se sont rapidement propagées à l’étage, où un appartement a complètement brûlé, tandis que le second était menacé par le brasier.

7 évacuations

Ce logement a toutefois pu être préservé des flammes par les sapeurs-pompiers du Sdis 30, intervenus avec sept véhicules, dont la grande échelle automatique et 26 hommes et femmes des casernes alentour.

Les pompiers ont procédé à l’évacuation des sept locataires des deux appartements. Ils sont indemnes, mais choqués. Les pompiers sont toujours sur place ce dimanche matin.

Quel mobile ?

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Alès sont sur les lieux pour l’enquête. Ils ont été rejoints par les enquêteurs du SRPJ de Montpellier, saisis par le procureur de la République d’Alès.

Quel est le mobile de cet acte ? Une sortie de route accidentelle serait écartée. Le mystère reste entier ce matin sur cet acte volontaire qui ressemble à une vengeance.

Le ou les auteurs qui sont en fuite auraient lancé cette voiture volée à grande vitesse dans le bar, avant de l’incendier. L’exploitant et les employés de ce café sont actuellement entendus, notamment pour éclairer les policiers sur un point : y-a-t-il eu un client récemment éconduit ? Et existe-t-il un lien avec un bar incendié l’année dernière non loin de là, sur la même avenue ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *