Derby à Toulouse : un pénalty fatal au MHSC

FOOTBALL. Pour son premier déplacement de la saison, les Montpelliérains voulaient enchaîner à Toulouse. Ils s’inclinent 1-0 lors de la 2e journée de Ligue 1. Le MHSC pointe provisoirement à la 12e place du championnat.

Les Pailladins étaient prévenus. Les Toulousains sont difficiles à manœuvrer à domicile. Ils l’ont démontré en imposant un important duel physique dès les premières minutes, au stadium qui abritait ce derby d’Occitanie.

La première grosse occasion est à mettre au compte des locaux. Mukiele manque un contrôle et laisse filer Durmaz. Son centre est mal jugé par Lecomte, Delort en embuscade ne parvient pas à cadrer sa tête (18e). Dans cette première période, pas grand chose à se mettre sous la dent du côté des montpelliérains qui s’en remettaient à des frappes lointaines.

Les Toulousains poussaient par Toivonen qui manquait sa reprise (38e) et Delort dont la frappe était bien écartée par Lecomte en corner (39e). Sur ce dernier, Toivonen au duel avec Mendes obtient un pénalty. Durmaz prend à contre-pied le gardien héraultais et ouvre le score pour Toulouse. Juste avant la mi-temps, sur un coup franc Sio voit sa frappe flirter avec le montant droit de Lafont.

La révolte montpelliéraine

De retour des vestiaires, la tension n’était pas retombée. Sio et Cahuzac écopaient tous les deux d’un carton jaune sur un accrochage. Dans les minutes qui suivirent, Michel Der Zakarian sortait son attaquant pour faire rentrer Ninga et passer ainsi d’un 4-4-2 à un 4-3-3. Dès lors, les Montpelliérains sonnaient la révolte. Skhiri tentait sa chance d’une grosse frappe qui heurtait la lucarne (76e).

Sur un corner, Congré gagnait son duel mais ne parvenait pas à rabattre sa tête (79e). Les Toulousains répliquaient une nouvelle fois par l’intermédiaire de Delort qui à la réception d’un centre de Somalia obligeait Lecomte à se détendre (80e). Roussillon tentait bien par deux fois (84e et 91e) d’égaliser, mais ne trouvait pas le cadre.

Malgré une belle réaction en seconde période, les Montpelliérains concèdent une courte défaite à Toulouse. Prochain rendez-vous, samedi 19 août à 20h à la Mosson, pour la réception de Strasbourg.

>> Toulouse FC 1-0 Montpellier HSCCartons jaunes : Jullien (7e), Camara (12e), Machach (33e), Sio (55e), Cahuzac (55e), Mendes (90+1). But : Durmaz (43e / sp).

TFC : Lafont, Amian, Jullien (cap), Michelin (Somalia 31e), Moubandje, Cahuzac, Bodiger, Machach (Sanogo 77e), Durmaz, Delort, Toivonen (Jean 75e).

MHSC : Lecomte, Mukiele, Congré, Mendes, Roussillon, Skhiri (cap), Lasne, Mbenza, Camara (Aguilar 74e), Bérigaud (Sessegnon 45e) , Sio (Ninga 59e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *