Défi au Cap d’Agde : grièvement blessé en sautant d’un pont

DRAME. Un piéton a été grièvement blessé samedi soir après avoir sauté du pont de l’Île des Loisirs, au Cap d’Agde. Haut d’environ 5 mètres, il surplombe une rivière où il n’y a qu’un niveau d’eau très bas en été, 1 mètre seulement…

Vers 23h30, dans l’obscurité donc, le piéton, un jeune adulte qui a voulu probablement tenter un pari ou un faire un défi devant ses amis a certainement cru que la rivière était profonde sous le pont. Hélas, il est tombé dans le faible niveau d’eau et de plus, il a plongé sur la tête.

Grièvement blessé, il a été secouru par les sapeurs-pompiers d’Agde et un médecin du Smur-Samu 34 et hospitalisé en état d’urgence vitale, selon la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault. L’enquête est menée par les policiers de permanence ce week-end au commissariat d’Agde-Béziers.

Appel à la prudence

Les policiers lancent un appel à la prudence face à ces gestes complètement inconscients, qui peuvent avoir de tragiques conséquences. Dans le passé, des piétons en vacances ont déjà sauté de ce pont. L’un d’eux était décédé et d’autres grièvement blessés.

Comme pour le drame d’hier soir, il s’agissait de sauts volontaires, mais sans intention suicidaire. Les victimes pensent, à tort que le niveau de la rivière en contrebas est profond, ce qui n’est pas le cas l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *