Solidarité : l’acteur viticulteur Pierre Richard soutient Les larmes du bonheur

0
Pierre Richard dans le film ''Un profil pour deux '' de Stéphane Gobelin © DR

CINÉMA. Pierre Richard et le restaurant Les Grands Buffets s’engagent pour soutenir le court-métrage  »Les Larmes du Bonheur », un film qui raconte le métier de vigneron, les difficultés les joies et l’amour d’un terroir, celui des Corbières et notamment l’histoire d’une famille de vignerons qui multiplie les initiatives pour sauver leur domaine.

Réalisé par Maryline Planche,  »Les Larmes du Bonheur » est en partie tourné au Château de l’Horte, situé à Montbrun des Corbières. Le territoire des Corbières, cher à la réalisatrice et à Pierre Richard avec son Domaine Bel Evêque est valorisé.

- Annonce -
PAVÉ 250

Produit par MTM Production, ce parrainage est donc une aubaine pour l’AOC Corbières qui voit là un bel outil marketing pour développer sa renommée et défendre les couleurs de cette appellation, qui s’étend sur un vaste territoire au sud de l’Aude, des portes de Carcassonne aux étangs de Leucate et de Narbonne, des contreforts des Pyrénées au pied de la Montagne Noire, sur une surface de 11’800 hectares.

L’enseigne narbonnaise inédite Les Grands Buffets investie depuis toujours auprès des vignerons et montre une nouvelle fois son engagement auprès de la profession en répondant présent aux côtés de l’acteur et vigneron Pierre Richard, en faisant un don pour la réalisation du film et en organisant une rencontre avec le public du restaurant.

Pierre Richard dédicace

Vendredi 18 août à partir de 11h30, tous les clients du restaurant Les Grands Buffets seront accueillis par Pierre Richard, acteur et vigneron du Château Bel Évêque et Louis Privat, directeur du restaurant. Il sera alors proposé à chacun de participer au financement du film : pour chaque bouteille de vin du domaine Bel Évêque consommée à table ou à emporter, au prix du caveau, 5€ seront reversés à l’association MTM Production pour la réalisation du film « Les Larmes du Bonheur ».

En bonus, chacun pourra passer un moment avec Pierre Richard, photo selfie et bouteille dédicacée en souvenir. Toutes les photos seront disponibles sur la page Facebook des Grands Buffets dans le week-end et relayées sur le Facebook des « Larmes du Bonheur » et celui de Pierre Richard.

Pour donner un maximum d’impact au soutien du Film Les Larmes du Bonheur, tout le monde est invité à poster sur les réseaux sociaux sa photo avec Pierre Richard et de la partager auprès de tout son réseau.

Acteur et vigneron

Pierre Richard est Installé depuis 1986 au Château Bel Evêque, sur les bords de l’étang de l’Ayrolle, à Gruissan dans l’Aude. C’est là qu’il élabore lui-même chaque année les assemblages. Le domaine produit 80’000 bouteilles par an. Beaucoup de ces bouteilles partent en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Tchéquie et à Moscou…

« Je n’étais pas un fils d’acteur, pas plus que je ne suis un fils de vigneron. Et pourtant me voilà les deux. J’aime ce métier de vigneron qui m’a appris la patience, l’humilité, et tout comme le cinéma la possibilité de donner du plaisir, le bonheur du partage », témoigne Pierre Richard, chevelure hirsute, yeux très bleus, tenue décontractée. L’acteur parle d’une voix de velours. Un acteur qui aime se jouer avec le mots qui va fêter ses 83 ans mercredi prochain.

Grande bâtisse

Chaque été, Pierre Richard se réserve quelques jours sur son agenda pour dédicacer ses bouteilles de vin. Un rendez-vous très couru par les touristes, français et russes, qui viennent voir «Le grand Blond avec une chaussure noire »».

Pour arriver au domaine viticole de Bel Evêque à Gruissan, dans l’Aude, il faut passer devant les Salins, puis prendre la direction de l’étang de l’Ayrolles et emprunter une route qui serpente au milieu des vignes et se termine par un chemin de terre et sur un parking. Au fond d’une allée bordée de murets, on découvre une grande bâtisse aux volets bleus cachée par des cyprès et des amandiers.

Les grands Buffets © DR

Gargantuesque restaurant

Avec près de 400 produits de qualité, dont plus d’une cinquantaine de desserts, pour un prix unique de 32,90 euros, et plus de 70 bouteilles de vins aux prix caveaux, Les Grands Buffets, propriété de Louis Privat, est une brasserie gargantuesque, quand on quitte l’A9 à Narbonne-sud en direction du centre-ville.

Créés par cet ancien expert comptable gourmet reconverti dans la restauration, «Les Grands Buffets» est une idée que beaucoup ont essayé de copier, mais que personne n’a pu réellement égaler.

Présenté comme une cafétéria, le lieu se veut aussi chaleureux qu’accueillant.  Dès l’entrée, le ton est donné. L’art et le vin s’y exposent pour s’offrir aux regards des amateurs de belles choses et de bonnes bouteilles. Les sculptures créées par l’un des artistes les plus en vogues du moment nous annoncent de belles surprises…

Bon appétit !

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here