Feux de forêt : ça brûle dans le Gard et le Vaucluse

INCENDIES. Trois feux de forêt importants mobilisent les sapeurs-pompiers du Gard et du Vaucluse depuis le début de l’après-midi.

Dans le Gard, à 16h, une dizaine d’hectares de forêt avaient déjà brûlé, sur la commune de Chusclan, à l’est de Bagnols-sur-Cèze, au lieu-dit la Dent de Marcoule. 64 pompiers des casernes du Gard et du Vaucluse à bord de 19 véhicules sont mobilisés. 4 Canadair et un Dash 8 ont effectué 59 largages sur zone. À 18h30, l’incendie qui était fixé a dévasté 20 hectares de végétation.

Dans le Vaucluse, deux incendies sont combattus actuellement, l’un au nord d’Orange et l’autre dans le Luberon, sur la commune de Caseneuve, sur les hauteurs d’Apt. Là, les pompiers du Sdis 84 ont reçu le renfort de groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Un autre incendie ravage la crête du Grand Luberon depuis vendredi soir. 70 hectares ont brûlé dans le versant sud, entre Cabrières-d’Aigues et la Motte-d’Aigues, à 700 mètres d’altitude. Un acte criminel, puisque cinq mises à feu successives ont été allumées le long d’une piste forestière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *