Cyclisme : la Vuelta partira de Nîmes et traversera l’Hérault

COURSE. La Vuelta, la célèbre course cycliste espagnole partira cet été du sud de la France, samedi 19 août de Nîmes plus exactement. La deuxième étape du Tour d’Espagne cycliste traversera le département de l’Hérault, dimanche 20 août.

Le Tour d’Espagne débutera donc samedi 19 août par un contre-la-montre par équipe de 13,8 km dans les rues de Nîmes. Le parcours sera très technique, avec un départ sur les marches de la Maison Carrée, direction le boulevard Gambetta, de l’Amiral-Courbet, puis un passage des équipes dans les arènes, l’avenue Victor-Hugo, la rue Emile-Jamais, l’avenue Jean-Jaurès, Georges-Pompidou, la route d’Alès, le chemin du Bas de Balan et des Limites, redescente par la rue Vincent-Faïta, le boulevard Talabot,  et retour en centre-ville par les rues Dhuoda et de la République, pour une arrivée jugée devant les arènes, au niveau de la statue de Nimeño II.

Départ de Nîmes

Le lendemain, la 2e étape, Nîmes-Gruissan-Grand Narbonne longue de 201 km partira de l’Esplanade de Nîmes, en direction de Milhaud, pour gagner Lunel. La Vuelta se terminera le 10 septembre à Madrid, avec probablement Valverde, Aru, voire Froome et Contador, comme favoris.

La Vuelta traversera donc le département de l’Hérault d’est en ouest, dimanche 20 Août entre 11h et 16h30 -horaires approximatifs- pour la seconde étape de Lunel jusqu’à Nissan-lez-Ensérune. Cette étape a été organisée pour passer au plus près du littoral. La traversée de l’Hérault est un parcours plat, consacré aux sprinters. Le peloton restera groupé et l’interruption de circulation sera brève.

Fermeture de certaines routes

« Tout au long de leur parcours, les concurrents évolueront au sein d’une « bulle » qui leur assure un usage privatif de la route. Elle aura ainsi un impact sur la circulation, avec la fermeture temporaire de certaines routes privatisées pour l’événement. Une forte mobilisation des forces de l’ordre permettra d’assurer la sécurité générale et de fluidifier au maximum la circulation », indique la préfecture de l’Hérault.

Le tramway perturbé : La course empruntera les routes du secteur de Lunel, des communes de Lattes, Frontignan, Sète, le Lido entre Sète et Marseillan, Agde, puis la RD612 en direction de Béziers. Des routes qui seront fermées par les gendarmes et la police au passage des coureurs.

Par ailleurs, la ligne 3 du tramway sera traversée par le peloton sur la commune de Lattes, au hameau de Boirargues, entre 13h50 et 14h50.

>> Pratique : le parcours détaillé sur : http://www.lavuelta.com/la-vuelta/2017/fr/etape-2.html

Pour connaître les dispositions prises par la TaM 3M, rendez-vous sur : http://www.tam-voyages.com/index.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *