Toulouse : des cas de dengue et de chikungunya

INFO MÉTROPOLITAIN. Des cas de dengue et de chikungunya ont été détectés au retour de deux vacanciers ces derniers jours en Haute-Garonne, selon une source d’un service de santé joint ce vendredi par Métropolitain. Aucune communication officielle n’a encore été faite.

Les deux vacanciers de retour en Occitanie ont présenté de la fièvre et des examens médicaux poussés ont déterminé qu’ils étaient infectés, suite à des piqûres de moustiques sur leur lieu de villégiature.

Moustique tigre avéré

Ce vendredi matin, quatre traitements urgents ont été réalisés à Toulouse, Balma et Blagnac, car des analyses effectuées jeudi autour de leurs domiciles, sur les lieux qu’ils fréquentent quotidiennement, où se trouvent des membres de leur famille, des collègues de travail et des voisins ont permis de relever la présence du moustique tigre.

Pour éviter une épidémie de Zika, quatre lieux précis à Toulouse, Balma et Blagnac sont traités depuis ce matin par les techniciens de l’Entente interdépartementale de démoustication -EID- de Méditerranée.

>> Pratique : moustique-tigre.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *