Sète : le festival la Route du large avec Biga*Ranx

CONCERTS. Et de 13. Le festival de la Route du large, dont c’est la 13ème édition cet été a lieu ce lundi 14 août au soir dans le magnifique décor à ciel ouvert du Théâtre de la Mer à Sète. En vedette, Biga*Ranx. Et d’autres artistes qui vous inviteront à naviguer vers de nouveaux horizons musicaux.

Loin de son traditionnel répertoire plutôt rock et chanson française, Cap au Large vous embarque entre reggae et hip-hop avec en tête d’affiche le jeune prodige du ragga dub Biga*Ranx.

Il y a quelques mois, ce jeune prodige du ragga dub qui continue de se réinventer nous donnait un brillant aperçu de son nouvel album 1988 -sa date de naissance- avec le titre Liquid Sunshine. L’artiste démontre sa capacité à mêler les inspirations, du reggae, lui qui en grandissant, se nourrissait des légendes jamaïcaines comme Super Cat ou Vybz Kartel au dancehall, en passant par le dub, la trap ou encore l’électro. Un album complet, tout comme l’artiste, qui poursuit son ascension avec brio.

Dab Rozer, Guy Lamour, Calle Sol

Gagnant de cette première édition du tremplin musical Cap au Large, Dab Rozer (Sète / Rap) ouvrira les festivités. Influencé par des projets comme le Klub des Loosers, Hocus Pocus ou encore Saïan Supa Crew, ses orientations musicales  vont dans le sens des mots et dans la recherche du sonore.

Son univers musical large, aux sonorités chaudes et aux textes envoûtants donnent un rap à la nouvelle identité mélodique et à la légèreté assumée, le tout en full live band !

Calle Sol quant à lui, réunit 4 musiciens de la scène Barcelonaise. Un groupe plein d’énergie qui partage leur Latin Fusion, mélange la Salsa, le Reggae ou la Cumbia, et pimente le tout d’un puissant Rock rendant leur musique festive, contagieuse et originale…

Enfin, Guy Lamour, l’exubérant et explosif DJ Sétois animera les changements de plateau depuis la terrasse supérieure.

>> PRATIQUE : Lundi 14 août, Théâtre de la Mer, Sète. De 20h à minuit. Tarifs : 13/18 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/1146929282078087/

Préventes : http://www.tourisme-sete.com/billetterie-cap-au-large.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *