MHSC : les Montpelliérains veulent confirmer à Toulouse

FOOTBALL. Après une première victoire la semaine dernière à la Mosson face à Caen, le MHSC se déplace ce samedi soir à Toulouse pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Les Montpelliérains souhaitent poursuivre sur leur lancée et débuter une série avec une victoire à l’extérieur.

« Il y a des choses à améliorer. Avec l’envie et l’état d’esprit que le groupe a montré pendant la préparation et l’exigence qu’on se fixe au quotidien, on va encore s’améliorer » avance confiant Daniel Congré. Avec ce premier déplacement pour le derby d’Occitanie, le défenseur central retrouve son club formateur et sa ville de naissance. Et même, comme il le confie, « si c’est toujours particulier. Sur un match il faut faire abstraction du contexte ».

À Toulouse, Michel Der Zakarian pourra compter sur l’ensemble du groupe en prenant en compte l’état de forme de chacun. La charnière Congré-Mendès, dont il a été satisfait, sera reconduite et Sio, suspendu contre Caen, fera son apparition à la pointe de l’attaque. Le technicien héraultais n’a que l’embarras du choix : « Quand Hilton va revenir en forme il peut postuler à un poste de titulaire. Tout le monde est assujetti à la concurrence car tous les postes sont doublés ».

Le départ de Boudebouz

Si le MHSC a vu partir son milieu de terrain, Michel Der Zakarian ne semble pas forcément désireux de le remplacer : « On va attendre. On a un effectif important en nombre ». L’entraîneur héraultais fait encore le tour de ses hommes. Notamment « le petit Dolly, je veux attendre de voir comment il va évoluer après sa blessure ». L’international Sud-Africain, arrivé l’année dernière lors du mercato d’hiver dans un contexte difficile, aura donc sa chance cette saison de montrer les espoirs placés en lui.

Michel Der Zakarian évoque également la possibilité de « jouer avec deux attaquants. Stéphane Sessegnon peut aussi jouer en tant que meneur d’équipe. Il l’a très bien fait en fin de match face à Caen ». Et comme il l’a affirmé il y a aussi « des jeunes qui ont du talent qui doit se montrer à travers le collectif ». Bref si avec le mercato, nous ne sommes pas à l’abri de surprises, l’entraîneur héraultais va s’appuyer sur les joueurs présents d’autant qu’il ne cesse de louer l’excellent état d’esprit de son groupe.

Une victoire à l’extérieur espérée

Ce premier match à l’extérieur constitue un révélateur pour l’équipe montpelliéraine comme le confirme Daniel Congré : « On va se jauger au fur et à mesure des matchs. Mais c’est un test car Toulouse est une équipe difficile à manoeuvrer surtout à domicile ». Michel Der Zakarian espère voir le même état d’esprit que face à Caen. Et que ce soit à domicile ou à l’extérieur, il ambitionne de « poser des problèmes à l’adversaire avec notre vitesse et en montrant de l’agressivité pour gagner les matchs ».

La saison dernière, les matchs à l’extérieur n’ont pas été le point fort du MHSC avec 2 victoires (lors de la 25e face à Nancy et la 32e journée face à Caen), 4 nuls et 13 défaites. Daniel Congré espère que ce match à Toulouse marque un renouveau : « Plus tôt arrivera notre première victoire à l’extérieur et mieux ça sera. C’est un match très important pour nous qui peut nous permettre d’entamer une série après notre victoire face à Caen ». Pour cela il faudra tout de même être plus efficace en attaque. Et si Giovanni Sio entend faire une grande saison, Michel Der Zakarian pourra toujours compter sur Souleymane Camara : « C’est un ancêtre du club. Il montre l’exemple tous les jours à l’entraînement aux plus jeunes à travers l’implication qu’il met dans son métier ».

>> 2e journée de Ligue 1, ce samedi 12 août  au Stadium de Toulouse : TFC – MHSC à 20h, diffusé sur BeIn Sports 7.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *