Plateau d’Aumelas : 2 hectares de garrigue ont brûlé

INCENDIE. Quelque 50 sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont engagés depuis ce vendredi matin au sein de trois groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- pour lutter contre un feu de garrigue qui se développe sur la commune d’Aumelas, à proximité du Mas de Barral, sur le plateau situé dans le triangle formé par les communes de Gignac, Vendémian et Cournonterral, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier.

Le feu s’est déclaré vers 6h30, non loin de la RD 114 E2, pour une cause encore inconnue, mais qui va faire l’objet d’une enquête des gendarmes de la compagnie de Lodève. Les enquêteurs de la brigade de Gignac sont sur les lieux.

2 hectares ont brûlé

Grâce aux moyens importants mis en oeuvre ce matin, l’incendie a été stoppé à 9h. La surface calcinée est estimée à 2 hectares. Tous les étés, des feux de végétation touchent le vaste plateau d’Aumelas, notamment dans le secteur des éoliennes.

Le département de l’Hérault est classé en rouge sur la carte des risques d’incendies ce vendredi. Le risque est très sévère, notamment en raison d’un vent qui est annoncé jusqu’à des rafales de 60 km/h.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *