Montpellier : une dizaine de locataires intoxiqués lors d’un incendie

INFO MÉTROPOLITAIN. Un violent incendie s’est déclaré jeudi soir au 2ème étage d’une résidence qui en compte dix, rue Pierre Cardenal, dans le quartier nord-ouest des Hauts-de-Massane à Montpellier.

À 19h30, les flammes sortaient d’un appartement, ainsi qu’une fumée noire âcre, provoquant l’émoi dans cette rue. Un des locataires de l’appartement en feu se trouvait bloqué sur le balcon, où il s’est réfugié faute de pouvoir quitter les lieux par les escaliers.

Les locataires dans la rue

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 procédaient à des sauvetages, via la grande échelle automatique. Les autres habitants de la résidence ont été évacués et sont regroupés dans la rue.

De gros moyens sont engagés par les pompiers, qui ont également dépêchés ambulances et médecins, car une dizaine de locataires ont inhalé des fumées. Légèrement intoxiqués, ils vont être transportés sur les urgences du CHU pour des examens de contrôle.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sont également sur place pour déterminer l’origine de l’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *