Pompiers de l’Hérault : hommage à Jérémy Beier, mort au feu

CÉRÉMONIE. Un hommage à Jérémy Beier, ce caporal des sapeurs-pompiers de l’Hérault, mort au feu le 10 août dernier à Gabian, au nord de Béziers en luttant contre un violent feu de forêt et de garrigue sera rendu ce jeudi, sur le site, où sa famille et ses amis ont déjà planté un olivier avec  un cœur et sa photo.

Ce 10 août 2016, lors de l’incendie attisé par un vent fort qui se développait entre Gabian et Roquessels, quatre « soldats du feu » faisant partie d’un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- ont été surpris par un front de flammes : Jérémy Beier est décédé des suites de ses brûlures quelques jours plus tard au CHU de Montpellier, ses trois collègues du Sdis 34 ont été grièvement brûlés.

Plaque gravée

Sur proposition du colonel Éric Florès, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault et de la famille, une cérémonie commémorative en hommage au caporal Jérémy Beier et aux trois autres sapeurs-pompiers brûlés se déroulera sur les lieux même du drame, indique ce mercredi le Sdis 34.

Une plaque gravée en souvenir du caporal qui résidait à Saint-Mathieu-de-Tréviers sera déposée conjointement par sa famille et le directeur du Sdis de l’Hérault. Le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget et le président du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida participeront à cette cérémonie d’hommage et de recueillement.

Minute de silence

À l’heure du début de cet hommage, dans l’après-midi de ce jeudi, une minute de silence sera observée dans tous les centres de secours du département, dans les groupements territoriaux, ainsi que sur le site de la direction départementale du Sdis à Vailhauquès, à l’ouest de Montpellier.

Âgé de 24 ans le jour de ce terrible drame qui a affecté la famille des sapeurs-pompiers de l’Hérault, Jérémy Beier a été décoré de la légion d’honneur à titre posthume, par le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel le 11 novembre dernier à Montpellier. 

Un olivier planté à Gabian avec la photo de Jérémy Beier sur le site de Gabian Photo D.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *