Salle Arena Sud de France © DR

PROMOTION. Validé en juin dernier, le partenariat de naming entre l’Arena de Montpellier et Sud de France Développement vient de se concrétiser par la mise en place d’un nouvel affichage en bonne et due forme sur la façade.

Rebaptisée  »Sud de France Arena », la 2ème plus grande salle multifonctions de France, a déjà accueilli plus de 190 événements majeurs. Une opération de naming qui s’élève à 330’000 euros annuel sur une durée de 15 ans et qui servira à renforcer nationalement et internationalement la visibilité de la marque Sud de France Développement, en disposant d’un nouvel outils de marketing pour ses prochaines promotions.

- Annonce -
PAVÉ 250

Un accord qui sera par la suite progressivement étendu à l’ensemble des vecteurs de communication qui permettront d’accroître, selon la volonté de Carole Delga, la notoriété de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Une visibilité optimale

« La convention implique la possibilité d’animer des espaces dans le hall d’accueil de la salle et d’intégrer de la visibilité à l’intérieur et l’extérieur de l’infrastructure » expliquent la société Montpellier Events et Sud de France Développement.

Même si ce type de « parrainage » reste peu étendu en France, le naming est un excellent moyen de faire parler de soi auprès du plus grand nombre puisque la salle peut accueillir jusqu’à 13’500 personnes en fonction des spectacles proposés, ainsi que 10’000 personnes assises.

Expérience second écran et TIFO ce soir pour les spectateurs du match MAHB – PSG Handball © VOGO

Le premier partenariat avec Park&Suites stoppé

Inaugurée en septembre 2010, la salle Arena avait en 2011 fait l’objet d’un premier partenariat avec le leader de l’Appart’Hôtel en France, le groupe montpelliérain Park&Suites, aujourd’hui rebaptisé Appart’City. Un parrainage qui devait durer 12 ans, mais qui a été interrompu en mars 2016. Interruption que le parrain avait à l’époque expliqué par  »l’insuffisance des manifestations programmées dans la salle ».

Après avoir accueilli Beyoncé, Bruce Springsteen, Rihanna, Muse, Les Enfoirés, Tony Parker, Tomáš Berdych,… l’Arena Sud de France s’apprête à accueillir des stars comme Michel Sardou (8 novembre), M Pokora (10 novembre), ou encore Shakira (16 novembre 2017). Le programme complet à retrouver sur notre agenda disponible sur notre application mobile « Métropolitain ».

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here