Championnats de France d’équitation : des médailles pour l’Hérault

CHEVAUX. 155 cavaliers de l’ex-Languedoc-Roussillon ont participé au Generali Open de France, parmi eux, 13 sont montés sur le podium dont quatre victoires. Le Generali Open de France est le championnat de France multidisciplinaire d’équitation dédié aux cavaliers de club et à poney.

Organisé au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron par la Fédération Française d’Equitation, ce championnat représente l’aboutissement d’une saison sportive pour 15’000 cavaliers issus de tout le territoire national.

L’or et l’argent pour Portail Vert

Le Centre équestre du Portail Vert à Lavérune repart de l’édition 2017 du Generali Open de France Club avec deux médailles, l’une en or et l’autre en argent toutes deux remportées en dressage. Le titre de champion de France revient à Morgane Ain associée à Pactole Bretonnière en dressage Club 2 Jeune cavalier Excellence. Margaux Gounel est, quant à elle, vicechampionne de France en dressage Club 2 Minime et moins.

A noter que les deux championnes avaient failli ne pas pouvoir disputer leurs épreuves car le camion du club était tombé en panne après deux heures de route. « Les cavalières avaient comme objectif de faire aussi bien qu’à la maison et de se faire plaisir car la technique est acquise », précisent leurs coachs, Christine et Amélie Gayral.

Bronze pour Grammont

Le Centre équestre municipal de Grammont à Montpellier propose à ses cavaliers d’évoluer dans toutes les catégories et même jusqu’au niveau Pro puisque son meilleur cavalier, Harold Boisset, est membre de l’équipe de France. 

Cette année au Generali Open de France Clubs, le club montpelliérain repart avec une médaille de bronze remportée par Hugo Le Crom associé à Denoix Van de Kempenhoeve en saut d’obstacles Club 1 Cadet 2 Excellence, après avoir effectué trois tours sans-faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *