Autoroute A9 : les images impressionnantes d’un camion de sécurité percuté

VIDÉO. Le 4 juillet dernier, une semi-remorque avait percuté violemment un patrouilleur de la société Vinci Autoroutes, alors qu’il sécurisait un dépannage sur la voie de droite sur l’autoroute A9 à hauteur de Narbonne. Le camion n’avait pu éviter le véhicule de sécurité et s’était ensuite couché sur les trois voies de circulation, avant que les pneus du camion ne s’enflammes.

Le bilan humain était miraculeux puisque deux personnes avaient été légèrement blessées alors que le conducteur du poids-lourds et celui du patrouilleur avaient été choqués. Ces jours-ci, la vidéo de l’accident captée par la caméra braquée sur l’ensemble du réseau autoroutier a été publiée à l’occasion d’un reportage de France 2 sur les patrouilleurs, ces anges gardiens de la route.

La vidéo

Avec un nouvel accident dimanche dernier, le seuil des 60 véhicules d’intervention heurtés sur le réseau Vinci Autoroutes a été franchi. Ces heurts de fourgons sont, dans la grande majorité des cas, la conséquence d’épisodes de somnolence ou d’un manque d’attention de la part des conducteurs à l’origine des accidents, qui se produisent alors que les hommes en jaune effectuent des interventions sur le réseau pour protéger des usagers en difficulté, en panne ou accidentés, contrôler les équipements, ou encore procéder à des travaux. Vinci Autoroutes continue à interpeller et à sensibiliser les conducteurs sur « ces accidents inacceptables ».

5 Comments

  1. il regardait une video ce connard de routier ou il dormait en conduisant retirer le permis a ces abrutis du volant ne serait que benefique pour la securité des autres

  2. Il est flagrant que le routier ne regarde pas la route, serrant sa droite de trop près, puis après avoir heurté le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, il braque immédiatement à gauche, ce qui contredit la thèse du malaise.
    Cela ressemble effectivement à une situation de distraction télévisuelle ou numérique.
    Un routier regardant la télé en conduisant est-il un connard ?
    En tout cas, c’est un criminel en puissance, qui a bien emm… tout son monde ce jour-là (plusieurs heures de blocage sur l’autoroute).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *