Sigean : un homme retrouvé mort dans son congélateur

AUDE. Une femme âgée de 40 ans, domiciliée à Sigean dans l’Aude, a contacté les secours lundi vers 21 heures. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ne s’attendaient pas à une telle découverte. Le mari était étendu dans le congélateur. Il est décédé sur place pendant les tentatives de réanimation.

Selon nos informations, confirmée par une source proche de l’enquête, le couple aurait décidé de se donner la mort ensemble, par l’intermédiaire d’une méthode qui pouvait être d’ordre criminel. Néanmoins, les premiers éléments de l’enquête ont rapidement confirmé la thèse du suicide. Un écrit qui expliquait les motivations de leur geste a même été retrouvé.

Connus des services de gendarmerie

Pour une raison qui reste indéterminée, la femme n’est pas allée jusqu’au bout de ses intentions. Celle-ci a été hospitalisée à Narbonne et devrait être entendue par les enquêteurs ce mardi.

Ces deux personnes étaient connues de la justice pour avoir perdu la garde de leur enfant. D’après le parquet, la thèse du suicide est confirmée et l’épouse pourrait être poursuivie pour « non assistance à personne en danger, car elle savait que son mari allait mourir », indique à nos confrères de L’Indépendant, le vice-procureur Laurent Dagues. Une autopsie a été ordonnée et les qualifications judiciaires pourraient évoluer en fonction des auditions et des résultats de l’enquête.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *