L’Hérault, 4ème département le plus touristique de France

0

ÉCONOMIE. Première destination touristique mondiale depuis des années, la France accueille chaque année près de 88 millions de touristes. Si Paris s’impose sans mal en première place du classement, d’autres départements tirent leurs épingles du jeu, c’est le cas pour l’Hérault, classé 4ème destination touristique l’été. Avec 37,4 millions de nuitées touristiques, l’Hérault est le 1er département touristique de la région Occitanie, il compte 896’000 lits touristiques, 211’000 lits en hébergements marchands, dont 65% en campings. 685’000 lits en résidences secondaires, soit 125’500 résidences françaises et 11’600 résidences étrangères

- Annonce -
PAVÉ 250

Un touriste passe en moyenne 11 jours chez nous. Selon l’agence de développement touristique, 71% des touristes viennent dans l’Hérault pour la plage, la baignade et le camping. 20% sont des touristes étrangers qui viennent avant tout d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas et de Grande-Bretagne. 80% des touristes sont des Français, ils viennent de toutes les régions mais avant tout de Rhône-Alpes, des bouches du Rhône, de la région Parisienne et du Nord.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et journaliste fidèle pour réveiller les auditeurs d'NRJ (tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here