Hérault : le premier radar piéton arrive ce mercredi

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. La ville de la Grande-Motte mettra en service ce mercredi, le premier radar piéton de l’Hérault. Un radar de nouvelle génération dont le principe est simple. L’appareil détecte lorsqu’un piéton va traverser et vérifie que les véhicules s’arrêtent bien pour le laisser passer.

Pour les plus indélicats, la sanction va être salée ; un retrait de 4 points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 135€.

20 Comments

  1. Resumons …
    Le pieton debile qui sort de nul part et qui va a toute vitesse traverser la rue pour pas louper son bus…..
    Le pieton joueur qui a compris qu il avait la un bon moyen de faire chier le conducteur en faisant mine de traverser….

    Je crois que cette connerie de radar va faire parler …

    1. Prevoir des constats pour les gens qui vont vous rentrer dans le cul ca va faire travailler les garages

    2. Je te rappel que ça reste aux gendarmes de juger hein, ça sert à rien de gueuler pour gueuler

  2. Il y a que en France que tu vois que les voitures ne s’arrête pas bien avant le passage clouté
    On n’a que ce qu’on mérite tanp mieux

    1. Vous ne sortez pas beaucoup de France alors… En Nouvelle-Zélande, les voitures ne s’arrêtent jamais au passage et si quelqu’un est en train de traverser et que le conducteur a l’espace pour passer, il passe! Faut bouger un peu dans la vie.

  3. On devrait aussi mettre 135€ d’amende aux vélos qui roulent sans phares la nuit ou aux scooters de livraison sur les trottoirs… pourquoi toujours l’automobiliste…

  4. Y a de beaux jours pour les c……s fréquents qui se jettent au milieu de la route, sans regarder, poussette avec bb Devant….

  5. Et le piéton qui traverse avec sont téléphone sans se soucier de ce qui se passe autour, il a quoi lui? il me sembler quand ont doit traverser une voie de regarder à droite puis à gauche et encore une foi à droite, puis quand il y a plus de véhicule traverser, alors dire oui, les piétons sont prioritaire ok, mes quand les mec se jette sur la route sans se soucier ou presser de passer bref autant d’incivilités qui pourrai être reprocher au conducteur celui qui s’arrête pas est au piéton qui fait n’importe quoi// a quand les radar embarquer dans les voitures qui foutrai des PV quand ont fait des conneries genre Demolition Man avec Sylvester Stallone qui spam des insultes dans la voiture, pas moyen de faire sa?? bref bientôt les voitures qui rouleront toute seul et sa sera vraiment de début de la fin, encore un peu plus de déshumanisation, comme DRH directeur des ressource humaine au même niveau que le papier ou la ferraille quelle société a la cons d’assistanat parce que des mecs peuvent pas geek sur leur téléphone et d’autre qui arrive pas a s’arrêter deux seconde pour laisser passer deux mecs, les règles c’est bien, mes quand ont arrive a ce niveau de connerie (responsabiliser les parents enfant, conducteur et sa devrais arranger pas mal de choses)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *