Montpellier : violent feu d’appartement

INCENDIE. Un violent incendie s’est déclaré vers 17h15 dans un appartement situé au 4ème étage de la résidence André Franquin, rue le Pérugin, dans le quartier de la Lironde, à la périphérie est de Montpellier.

Les premiers sapeurs-pompiers arrivés sur place ont demandé des renforts. Des fourgons pompes tonnes de lutte contre les feux urbains ont été dépêchés des deux casernes de Montpellier, ainsi que la grande échelle automatique et des ambulances.

Enquête de police

Grâce aux moyens mis en oeuvre rapidement, les flammes ont été maîtrisé à 17h40. Elles ont été contenues à cet appartement complètement détruit. Il n’y aucun blessé. Petit problème technique rencontrés par les pompiers :les trappes de désenfumage ne fonctionnent pas.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sont sur les lieux pour l’enquête d’usage. L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue.

Les pompiers ont déployé la grande échelle automatique. Photo Anthony Montardy. Métropolitain.
Un panache de fumée à la périphérie est de Montpellier. Photo Métropolitain.
Un pompier grimpe dans l’appartement en feu. Photo Anthony Montardy. Métropolitain.
L’incendie a été rapidement maîtrisé. Photo Anthony Montardy. Métropolitain.
L’appartement entièrement dévasté par le feu. Photo Anthony Montardy. Métropolitain.

1 Comment

  1. Encore un mensonge médiatique ahurissant! Les pompiers ont mis plus de 20 Minutes pour arrivé sure les lieux, et ont mis plus de 20 Minutes pour maîtriser le feux. Quand le feux avait était maîtriser il était 18h40 sois un peut plus de heure après. Et donc pas à 17h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *