Montpellier : violent feu d’appartement en centre-ville

INFO MÉTROPOLITAIN. Un important feu d’appartement s’est déclaré ce lundi à 20h13 précisément, rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier. Pour une raison qui reste encore indéterminée, le feu serait parti d’un appartement situé au deuxième étage d’une bâtisse qui en compte trois. Les flammes virulentes se sont propagées jusqu’en toiture.

Selon nos informations, plusieurs sauvetages ont été réalisés par les sapeurs-pompiers du Sdis 34, notamment à l’aide de la grande échelle. À 21h50, pas moins de 50 soldats du feu étaient mobilisés, dans un premier temps sous les ordres du commandant François Descamp, puis par le lieutenant-colonel Gilles Viriglio. Sur Twitter, le Sdis 34 demandait au public d’éviter le secteur, afin de faciliter l’accès aux services de secours.

« Pas de victime à déplorer pour l’instant »

Au vu de l’importance des moyens engagés par le centre opérationnel des pompiers, le colonel Éric Flores, récemment arrivé à la tête du Sdis de l’Hérault, s’est rendu sur place.

« Un poste de commandement a été activé sur les lieux de l’intervention. Pas de victime à déplorer pour l’instant » indique à notre rédaction, le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux. Selon des témoins, l’électricité a été coupée dans une partie du quartier Faubourg Figuerolles, ce qui aurait bloqué des personnes dans un ascenseur.

Les images

Le commandant des opérations de secours, François Descamp, annonce que l’opération sera de longue durée. – Photo :Henri Lanet/SDIS 34.
Le commandant Marie Ligny, membre de la cellule Analyse Incendie, est sur place. – Photo : Henri Lanet/SDIS 34.
Henri Lanet/SDIS 34.
Henri Lanet/SDIS 34.
Henri Lanet/SDIS 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *